Retour à tous les événements

Agir pour l’eau - RESTER VIVANT La Nuit des Ours

RESTER VIVANT La Nuit des Ours

RESTER VIVANT est un espace-temps d’échanges, de coopération et d’exploration où l’on s’interroge sur notre rapport au monde. A l’initiative de La Nuit des Ours, le travail d’organisation de cette proposition est collectif et mené en partenariat avec La Petite Université, le Boutch à Boutch et UN.E.S, trois associations de la vallée de Chamonix.

Agir pour l’eau

La poétique de l’eau

9h30-12h30 / Lieu : RDV à la gare du Buet

Balade le long de l’Eau Noire, afin de se ressourcer tout en interrogeant notre rapport à l’élément par une série d’expériences guidées. Ouverture des sens et immersion intime au coeur de notre rivière. Avec Camille Sova (poète), Yumi Célia (artiste-scientifique hybride) et les éclairages de Mado Ehrenborg (exploratrice sensible et gardienne de rivières).

Prévoir des vêtements et des chaussures adaptées pour marcher, et de l’eau.

Chant de l’eau

12h30-16h30 / Lieu : quelque part en chemin

Pique-nique au bord de l’eau en compagnie de l’œuvre aquatique et sonore Roue d’Emma Dusong (artiste plasticienne et sonore).

Pour le pique-nique, prévoir son casse-croûte et de l’eau.

Des voix pour l’eau

14h-17h / Lieu : RDV à la gare du Buet

Table ronde sur les dynamiques collectives pour concevoir un nouveau rapport au fleuve et à ses écosystèmes qui transcende les frontières, restaurer notre lien à l’eau et construire de nouvelles façons de vivre avec le fleuve, des glaciers de l’extrême amont aux deltas de l’extrême aval. Avec Nina Suckow (membre du comité Id-eau à l’origine de l’Assemblée Populaire du Rhône) & Jean-Baptiste Bosson (glaciologue, membre du Conseil National pour la Protection de la Nature).


INSCRIPTION SUR HelloAsso

Gratuit pour les adhérent.e.s des associations partenaires (La Petite Université de Chamonix, Boutch à Boutch, UN.E.S et La Nuit des Ours ; possibilité d’adhérer pour l’occasion)

Précédent
Précédent
6 août

L’eau d’ici et l’eau delà - RESTER VIVANT La Nuit des Ours

Suivant
Suivant
7 août

Sur la langue des glaciers